Surveillance – Garderie

L’AAPPMA effectue un suivi régulier de la qualité physicochimique (Température, Oxygène dissous, pH, conductivité) des cours d’eau principaux du bassin versant. Ceci permet notamment de détecter d’éventuelles anomalies durant les phases « importantes » du cycle de vie des poissons que sont la période estivale et la période de reproduction.

Glenn technicien de l'AAPPMA de la Nive

Un suivi de l’hydromorphologie des cours d’eau est également réalisé. Sur des tronçons homogènes, les dégradations de la morphologie des cours d’eau (altération de la ripisylve, érosion, obstacles, bétonnages des berges…) sont répertoriés.

Glenn technicien AAPPMA de la Nive

Ce travail permet de diagnostiquer les secteurs dégradés et de proposer des solutions de restauration (plantation d’arbres en berge, traitements des érosions par génie végétal…) . Par ailleurs, la qualité de l’habitat est également étudié afin de définir la capacité d’accueil des tronçons vis à vis de l’espèce repère qu’est la truite.

  • L’AAPPMA de la Nive signe avec Réseau Ferré de France ! LA RECIPROCITE PROGRESSE EN PAYS BASQUE ! Une première Nationale : l’AAPPMA de la Nive vient de signer une convention de cession des droits de pêche avec Réseau Ferré de France. Tous les baux de pêche situés sur l’emprise foncière de RFF (ancienne voie ferrée) le long de la Nive des Aldudes, entre Saint Martin d’Arrosa et ...