L’année 2015 compte ses derniers mois, néanmoins l’automne est souvent une saison bénéfique pour la pêche de la carpe. Au cours de la saison certains pêcheurs de carpes ont tentés leur chance sur la Nive. Ils ont confirmés et vantés la combativité des poissons et la tranquillité des lieux. Beaucoup de poissons intéressants restent encore à piquer, ce sont les débuts de ce jeune parcours de nuit qui mérite toute notre attention et notre respect.

IMG_2526

IMG_0844

L’autorisation de la pêche de la carpe de nuit sur la Nive soufflera bientôt sa première bougie. Un autre évènement fêtera également sa première édition, ce sera la nuit du 27 octobre 2015 pour le premier stage de pêche de la carpe de nuit de l’Atelier Pêche Nature Errobi. Une dizaine d’enfants passera la nuit sous la tente accompagné de Glenn (animateur et guide de pêche de l’AAPPMA)  afin de pêcher la carpe sur la Nive. Une pêche ludique et une aventure au bord de l’eau pour les jeunes qui attendent cette session de pêche avec impatience.

IMG_2592

La chaîne de télévision TVPI s’intéresse aussi à ce parcours de pêche sur la Nive, Damien Pitarch et Lilian Haristoy auront le privilège de présenter cette pêche et ce parcours devant la caméra au mois d’octobre 2015. Une occasion de parler de la Nive en seconde catégorie, du travail et de l’engagement de l’AAPPMA de la Nive sur cette zone.

IMG_0849